Je ne sais pas vous, mais moi ce soleil qui règne actuellement sur l’Hexagone me donne des envies d’ailleurs. Avril, mai et juin, la période idéale pour réfléchir et réserver vos vacances d’été. Après une année compliquée, une campagne politique hallucinante, un climat morose, la seule chose qu’il ne faut pas rater, ses vacances estivales !

Cette année pas question d’aller camper chez tante Germaine dans le fin fond de la Creuse…

Ça tombe bien, je vous offre, sur un plateau, une liste, non exhaustive, des destinations les plus goûteuses et appropriées pour passer un été divin…

Au menu cet été en Europe :

La Méditerranée ; la Grèce et ses vestiges antiques ; la côte de Turquie, ses explosions de couleurs ; la Corse et ses criques aux eaux translucides ; les Iles Éoliennes, véritable archipel volcanique ; l’Espagne et ses soirées festives ; la Croatie, une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée par près de 1 185 îles et îlots.

Les îles de l’Atlantique ; les Canaries entre volcans et plages de rêves ; les Açores, les 9 derniers confettis de l’Europe avant le continent américain ; Madère, la petite Réunion ; la Norvège et ses larges horizons ; les manoirs, les B&B et les lacs d’Ecosse ou d’Irlande ; le Portugal, ses pastels et ses plages ; L’Islande et ses phénomènes naturels à couper le souffle.

Sans oublier les nuits de Saint Petersburg ; le vert du Tyrol autrichien

Au menu cet été en Afrique :

Des circuits et safaris plus beaux les uns que les autres, en Afrique du sud, ne passez pas à côté de la route des vins ; en Namibie et son désert de sable rouge ; au Botswana, pour ceux qui rêvent d’animaux et de grands espaces. Assistez aux grandes migrations au Kenya et en Tanzanie, en juillet. Découvrez le sud de l’Ethiopie, berceau de la civilisation.

Au nord du continent, le Maroc, ses médinas, l’immensité de son Atlas ; la Tunisie, ses contrastes de couleurs.

Au menu cet été en Asie :

La jungle au nord de la Thaïlande ; la Malaisie, l’exubérance de sa végétation, ses plages de rêves ; l’Indonésie, des rizières aux temples hindous ; le Kerala en Inde du sud, en croisière sur les backwaters ; la Mongolie en assistant à la fête de Naadam à Ulan Bator (en juillet).

Au menu cet été en Amérique du Sud :

Le nord ouest de l’Argentine, rencontre avec le monde indien des Andes dans la splendeur des paysages de la Cordillère, sommets enneigés, cactus, déserts ; la Bolivie, participez à la fête du soleil à Cuzco au Pérou (en juin) ; le nord du Brésil, son parc national des Lençóis Maranhenses possède un des paysages les plus magiques au monde avec ses dunes de sable fin ; le Panama et son canal historique ; le Mexique et sa culture maya ; l’écosystème du Costa Rica 

Au menu cet été en Amérique du Nord :

Participez à la Fête de l’Indépendance le 4 juillet, à Washington ; l’ouest et ses parcs nationaux ; la Californie, San Francisco et le fameux Golden Gate ;  l’Arizona, son désert aride ; Las Vegas et sa folie des jeux ; le Grand Canyon et son décor rocheux, faites votre cinéma à Los Angeles ; croquez la big Apple ; partez à l’aventure dans l’Oregon.

Le Canada offre de grands espaces et d’épaisses forêts qui motivent ceux qui aspirent au calme et au ressourcement.

Au menu cet été en Océanie et en Polynésie :

Plongez dans le nord de l’Australie, un espace mystérieux et fascinant qui représente l’Outback australien et la culture aborigène. Cet État recèle des merveilles, des sites naturels exceptionnels et des légendes aborigènes que l’on retrouve sur tout le territoire.

Enfin le meilleur pour la fin, la Polynésie, de Papette à Bora Bora, prenez rendez-vous avec les plus belles plages du monde.

Le choix est maintenant difficile mais l’appétit vient en mangeant, alors laissez-moi vous guider, pour créer ensemble l’évasion parfaite.

007 voyages, l’agent qui personnalise votre voyage
06.59.63.20.52,
audrey@007voyages.fr, disponible 24/7 :
commencez à rêver je m’occupe du reste…