Un triangle … Qu’est-ce qu’une forme géométrique fait dans un post sur le blog d’une agence de voyages ? Sachez que cette figure est la base que j’utilise pour créer vos missions. Il est souvent difficile, en peu de temps, de découvrir la totalité d’un pays. J’applique cette base de travail, qui est un garde fou (des limites) afin que vous puissiez découvrir un maximum de choses en un minimum de temps. Stop ! Vous en savez déjà trop sur la technique. Hors de question que vous me piquiez mon job !

Il y a tout juste 1 an, aujourd’hui, je décollais pour les pays des Maharajas. Voyage de repérage, peu de temps, beaucoup de choses à découvrir. Le rythme de ce genre de voyage relève d’un marathon. Visites de sites, visites d’hôtels, négociations de tarif, souvent autour d’un déjeuner avec les fournisseurs, des kilomètres de route, des diners avec d’autres fournisseurs, tester toutes les activités, prendre des notes dans toutes les conditions, photographier en même temps les commodités de chaque hôtel, les paysages pour agrémenter les devis que je vous propose, passer de toutes petites nuits car ces journées intenses terminées, il me reste 2 heures de boulot pour mettre toutes ces notes à jour et cela pendant 1 semaine ! Le résultat physique n’est pas glorieux, en général, plus de pieds, des coups de soleil, 3 kg en plus, la tête comme un compteur… Perso, je dors pendant tout le vol retour !

Bref, en Inde comme ailleurs, il y a un triangle et celui-ci est en Or ! Je vous propose d’embarquer pour un voyage dans l’univers des Maharajas, qui ont paré leurs domaines de palais et de forts sans égal. L’Inde est un pays immense, d’une grande diversité. Il faut généralement plusieurs séjours pour saisir ses complexités et apprécier ses paysages. La visite du « triangle d’or« , région septentrionale relativement peu étendue, comprend les villes de Delhi, Jaipur et Agra. Elles constituent une merveilleuse introduction au « romantisme exotique« dont est empreinte cette nation fascinante.

New Delhi, la capitale, offre un concentré de tous les contrastes de l’Inde, de l’élégance de Connaught Circus et du Raj Path à l’effervescence de Chandni Chowk où flottent les parfums entêtant des épices et où se succèdent échoppes de nourriture, de saris, de tapis…Il est fort agréable de fréquenter les cafés en terrasse de Chandni Chowk, à Delhi et de gouter aux dosas et aux douceurs traditionnelles.

Jaipur où l’on découvre le palais des vents, admirable bâtiment de couleur rose, et le spectaculaire fort Amber à quelques kilomètres dans les hauteurs. L’ascension de cet édifice est encore plus impressionnant si l’on y accède à dos d’éléphant. Le fort témoigne de la splendeur dont les Maharajas aimaient à s’entourer. Soyez Intrépides à Jaipur, prenez un rickshaw pour sillonner les rues que vous partagez avec des voitures, des bus, des chameaux et des éléphants. Une expérience à la manière de 007 que je vous conseille vivement ! Ne manquez pas Jantar Mantar, un observatoire astronomique construit au XVIIIème siècle par un Maharaja et qui abrite de nombreux instruments. En fonction du jour, du soleil, de la lune, de votre date de naissance…il révèle beaucoup de choses et est souvent consulté pour déterminer la date d’un mariage ! Sorte de madame Irma !

Agra où se trouve l’un des édifices les plus célèbres, une des 7 merveilles du monde ! Le Taj Mahal ! J’ai eu la chance de le visiter à 6h du matin, presque seule afin de le voir scintiller de mille feux au lever du soleil. Oui, je me dois de vous avouer quelque chose qui risque de perturber votre journée, le Taj Mahal n’est pas blanc !  Cette construction de marbre est le symbole d’un amour éternel. Il fut érigé entre 1632 et 1648 par l’empereur Moghol Shah Djahan, pour servir de mausolée à Mumtaz Mahal, son épouse bien-aimée. L’histoire : Shah et Mumtaz tombent fous amoureux très jeunes, elle lui donne 14 enfants et décède à l’accouchement du dernier. Shah décide donc de construire le Taj Mahal, il voulait ce qu’il y a de plus beau pour sa belle.

Les jardins du Taj Mahal demeurent un lieu très paisible et extrêmement romantique, propice à la contemplation.

Il faut prévoir une dizaine de jours pour découvrir ces villes magnifiques. Il y a pourtant 250 km entre chaque site, mais ces endroits sont les sommets de notre fameux triangle ! Sachez que les côtés recèlent de merveilles ! Lacs sacrés, villages et villes de toutes les couleurs, faune et flore incroyable, nourriture exceptionnelle…

N’attendez plus, partez à la découverte de ce fameux triangle d’or romantique et exotique !