Bientôt fin aout…les vacances sont derrières nous, les médias de tous types commencent leur bal annuel de publicités pour les fournitures scolaires, les promos dans les enseignes sportives, c’est le bon moment, aussi, pour changer de matériel informatique, bref c’est la rentrée ! L’air ambiant ressemble à celui du début d’année. Les bonnes résolutions (comme chaque année), « cette année je vais faire du sport afin d’éliminer le trop plein de l’été », on s’inscrit donc dans un club de sports, on achète une tenue fashion dernier cri pour frimer un peu, on est paré et on enchaine les séances de renforcement musculaire, step, zumba… Mi-octobre, au premier rhum les séances s’espacent, on se dit pas grave je reprends après les vacances de la Toussaint. Bla, bla, bla…On ne reprend jamais, car après il fait froid et la routine a profité de votre baisse de forme pour se réinstaller tranquillement. On reprendra peut être en avril, avec les premiers rayons du soleil, pour être au top l’été prochain… Mais rien de sur !

Heureusement, je suis là pour vous sauver, pour mettre un peu, voir beaucoup de piments de votre vie. Non, ne me remerciez pas, c’est dans ma nature d’aider mon prochain ! Bref, parlons peu parlons bien, j’ai la solution pour chacun d’entre vous. Non pas que je souhaite déloger Madame Irma, top de respect, mais par contre j’ai l’escapade parfaite pour fuir, ou éviter le mal-être et la routine post-rentrée. (Surtout vous faire économiser les frais de votre club de sports qui sont prélevés chaque mois pour rien !).

Au menu cet automne, 007 voyages vous propose de découvrir le monde (je vous l’ai dit, votre mission est dans mes fichiers hyper secrets).

Direction l’Afrique : l’Afrique du sud vous attend pour l’observation des baleines, le temps est ensoleillé dans une grande du pays, et les conditions optimales pour observer la faune. La Namibie, le coeur de l’Afrique sauvage, en septembre-octobre, de nombreux festivals d’art à Windhoek et surtout l’oktoberfest ! Au Botswana, il fait très chaud (saison sèche) c’est la bonne période pour observer la faune. Le sud du Malawi, même combat que pour le Botswana. Au Mozambique, le temps est plus sec et plus frais, idéal pour un séjour dans ce nouvel eldorado. Le Sénégal, à partir de novembre le temps est supportable, c’est le moment de découvrir la chaotique ville de Dakar, une expérience hors normes. Le nord de l’Ethiopie, l’un de mes rêves, pays où il est difficile de trouver meilleur équilibre entre beauté naturelle et richesse culturelle. À cette période, la campagne est verte, le ciel ensoleillé et les touristes très rares. Période sympa également pour découvrir, le Congo, l’Ouganda, le Rwanda, le Kenya, la Tanzanie et la magnifique Zanzibar ! (info vérité, en novembre des pluies peuvent être fréquentes).

On quitte l’Afrique, direction l’Amérique Latine : en Argentine, on observe les baleines dans la péninsule de Valdès. Au Brésil, on descend l’Amazone et on découvre les magnifiques plages du Nordeste. Saison des vendanges au Chili, la région des lacs est agréable, on découvre Santiago sans être assommé par la chaleur, c’est la période idéale. Au Pérou, les randonnées sur les hauts plateaux sont magnifiques, les sites majeurs moins envahis par la foule.

De l’autre côté du globe, en Asie, on découvre le Japon mi-octobre afin d’être présent fin octobre pour voir les érables rouges. Un spectacle visuel hors du commun. En novembre, au Rajasthan, dans la ville de Pushkar, la foire au chameau, une manifestation expérimentale et très festives. L’Inde du Nord connaît un climat agréable c’est le moment de visiter les palais des Maharajas et découvrir le Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde. À partir de novembre, allez chercher de nouveau la chaleur dans les pays d’Asie du sud-est.

Un petit déplacement vers l’Ouest, pour faire la connaissance de l’Iran, un des joyaux de l’humanité. C’est un voyage qui a des chances de bousculer toutes vos idées reçues. L’Ouzbékistan est un fabuleux patrimoine artistique, héritage de l’histoire fascinante et tourmentée de la route de la soie.

Traversons l’océan Atlantique, pour assister au défilé de Thanksgiving à New York, on surfe à Hawaii et aux Bahamas. On hallucine devant la beauté de l’été Indien au Canada avant les premières neiges.

Au proche Orient, on vit le rêve des mille et une nuits à Oman, en Jordanie, à bord d’un 4X4 on roule vers Petra et son désert du Wadi Rum. Un peu de shopping à Dubai, on plonge dans le plus beau spot du monde en mer rouge, bienvenue en Egypte.

Réunion, Maurice, et Seychelles, on y passe le réveillon de Noel ou de la nouvelle année.  On réserve dès maintenant pour être sur de passer cette période sous le soleil !

Avec toutes ces infos, la dépression post-rentrée ne passera pas vous !  It’s time to book ! (c’est maintenant qu’il faut réserver).

Commencez à rêver, je m’occupe du reste…