72h chrono ! Il ne s’agit pas d’une publicité pour un énième site de commandes en ligne, mais d’une nouveauté en matière de week-end, créé par l’une des marques de la holding à laquelle appartient 007 voyages !

Salsa et cigares…oui on parle bien d’une île chaude et musicale, Cuba !

Cette mission, ultra novatrice, est une véritable REVOLUTION dans le monde du voyage.

Départ de Paris le vendredi en fin de matinée (11h40) vous arrivez à (15h40), juste à temps pour voir le coucher de soleil sur la Havane, un moment magique. Rafraichissez-vous chez votre hôte ou dans votre hôtel avant de vous aventurer dans le quartier du Velado. Ce quartier animé est THE PLACE TO BE  pour flâner et faire la fête. Des musiciens s’y installent sur les trottoirs et jouent des musiques aux rythmes endiablés. Profitez de la magie d’un spectacle de musique cubaine, aux tonalités joyeuses et vivantes et laissez-vous transporter en sirotant un verre de rhum et/ou en dégustant un cigare. Votre première soirée cubaine terminée, réjouissez-vous, le décollage horaire vous laisse encore 4 jours pleins pour profiter du charme de cette île des Caraïbes !

Le samedi matin, vous soufrerez peut être d’un mal de tête ? Oui le rhum cubain est une expérience à lui seul ! Rassurez vous, j’ai l’expérience qu’il vous faut. Une promenade d’exception le long du Malecón à bord d’une « Vieille Américaine » des années 50. La corniche, longue de 8 km, longe des quartiers très différents de la ville et permet d’appréhender celle-ci dans son ensemble. Ces voitures sont parfaitement entretenues et participent au mythe intemporel de Cuba.

Le saviez vous : le gouvernement Castro a érigé les « Vieilles Américaines » au rang de patrimoine national !

Après cette petite balade dans le temps, découvrez le Centro Habana. Proche de la vieille ville, le Centro Habana est l’endroit par excellence pour découvrir le quartier le plus authentique de La Havane. La décrépitude de tous ces magnifiques bâtiments coloniaux, peut surprendre au premier coup d’oeil, c’est malgré tout, ce qui en fait son charme. Dans ce quartier, les Havanais vaquent à leurs occupations. Asseyez-vous à une terrasse et soyez spectateurs de leur quotidien. Dans ce quartier, on peut également admirer le Capitolio avec son imposant dôme. (Siège de l’Académie des sciences, qui rappelle celui de Washington).

Souriez, il vous reste encore 3 jours pour découvrir ce petit paradis cubain ! Au choix, le dimanche ou le lundi, ne manquez pas la visite de la Vieille Havane. Véritable musée à ciel ouvert, aux rues colorées et à l’architecture de style néo-classique baroque. La Vieille Havane a été inscrite au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO en 1982. C’est le plus grand centre-ville colonial d’Amérique latine. La Vieille Ville s’est construit autour de quatre places : Plaza de Armas, Plaza Vieja, Plaza de San Francisco de Asis et Plaza de la Catedral. Chaque soir à 21h a lieu la cérémonie du canon au Fort El Morro.

Ne quittez pas l’île sans visiter le Musée de la Révolution. Retrospective de toute l’histoire de la Havane, de la période coloniale à la libération en passant par la lutte de Che Guevara.

À vous ensuite de gérer votre temps ! Un cours de salsa, la dégustation d’un cigare… Je vous conseille d’ouvrir les yeux et de déambuler dans les rues étroites de cette capitale dépaysante, d’aller à lA rencontre de l’une des populations les plus accueillantes,  avant de prendre, le mardi soir à (21h40), votre vol retour pour Paris.

Salsa et cigares en 72 heures chrono, c’est désormais possible ! Après Londres, Barcelone, Madrid, le temps d’un weekend, découvrez Cuba  !